Allah las

Publié le par Gringo

Jean-Luc Le Ténia est le plus grand chanteur français du monde. Enfin c’est ce que disent Didier Wampas et Anne-Rose Rybak. C’est vous dire si Didier Super, à côté c’est Pavarotti. Cet artiste sympa-simpere a déjà sorti une vingtaine d’album, contenant tous au moins 30 morceaux enregistrés dans sa cuisine du Mans. Les titres de chansons sont évocateurs « Manger les petits vieux », « Seul de nouveau », « Une vieille raie manta », « L'Art, les gens, l'argent », « Je n'ai jamais rien fait avec Monica Bellucci », « Aucune fille ne m'aime pour ce que je suis », « Il y a des limites au romantisme »

Un album entier est dispo gratuitement sur son site. Je vous conseille particulièrement la chanson « Même Le Pen ». En attendant voici deux extraits :

 

Jean-Luc Le Ténia - Contre le Cannabis (Où il fonce tel un dessinateur danois sur Tryo, Sinsemilia et Bob Marley armée de sa guitare mal accordée et de sa voix éraillée)

Jean-Luc Le Ténia & Sandy Loyan-Raison - La Rose d'Ispahan (Gainsbourg-Birkin camping mix)

 

Et pendant qu'on est dans ce ton de n'importe quoi, je vous passe un dessin interdit (que la plupart des journaux français n'ont pas les couilles de placer). Avec un peu de chance ça me vaudra une charia et un petit coup de pub. Si on censurait chaque fois qu'un journaliste (dessinateur ou non) disait une connerie, on serait obligé d'enlever le son de toutes les télés. Et si chaque responsable de journal qui publiait un mauvais dessin devait être licencié, on aurait pas mis autant de temps pour virer Jacques Faizant. En 2006, ces dessins pas toujours drôles ni toujours intéressants voir parfois totalement stupides (2 ou 3 sont quand mêmes bien réussis), réussissent à faire une polémique mondiale. Notre bien aimé Président n'a pas les couilles de protéger la liberté d'expression jusqu'au bout et ça ouvre un boulevard au nabot agité que se la joue comme d'hab rempart de l'islamisme qui-attaque-une-fois-de-plus-nos-libertés et lui redonne pour pas cher une image de bon républicain (alors qu'il censurait un bouquin sur sa femme il y a pas 6 mois). C'est Mitterrand qui a propos de Salman Rushdie avait dit qu'il était d'une bêtise crasse de vouloir exécuter l'auteur d'un aussi mauvais bouquin. Mais ce n'est pas parce qu'un truc est stupide qu'on a pas le droit le dire...

 

Publié dans joyeuxbordel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ca y est, j'ai trouvé, ça vient des grumettes. Décidément le Net supprime toute intimité. A part ça, j'aime bien Jean-Luc le Ténia
Répondre
F
D'où vous vient d'écrire sympa-simpere? Cette expression a été inventée par ma fille il y a quelques années pour parler de nos repas cool et style relâché. Mais c'est typiquement à usage interne et familial!
Répondre
C
c'est vraiment bordelique : plus de nouveautés depui 4 semaines! Que valent les promesses du 3 mars?
Répondre
S
Oui, Jean-Luc Le Ténia, ou de la bonne vieille chanson à texte, un lyrisme brut et (d)épouillé : à quand le passage chez Drucker ?
Répondre