Ce qu'il faut détruire

Publié le par Gringo

 

Je déteste les Inrocks. Leur certitude sur le fait que leur musique puisse être aussi "vraie" que leur position contre la guerre contre l'intelligence. Leur pensée molle (Comme le rappelle PLPL, "pour les amis de la pensée molle, tout doit être complexe, citoyen, incertain et en réseau".) Leur mentalité de Télérama pour petit bobo. Et même si j'essaie de me compromettre le moins possible en les achetant, je dois reconnaitre qu'ils font parfois d'excellents compils. Héhé, je sais je n'ai pas toujours une rigidité idéologique suffisante.

 

Depuis maintenant 4 ans, Les Inrocks lancent chaque année au mois de décembre leur concours CQFD. Des milliers de groupes leur envoie une de leur chanson, ils en sélectionnent 20, puis il est décidé - comme pour les JO ou OPA - qu'il y a un vainqueur (il nous faut toujours un vainqueur). De nombreux excellents artistes sont passés par cette compil : Florent Marchet, Pauline Croze, Joseph d'Anvers, N.T., Rhésus, Syd Matters et Mansfield Tya. C'est trois derniers font d'ailleurs un concert ce mardi dans le cadre du Festival des Inarperçus. Et c'est mardi soir. Compte-rendu mercredi matin.

Rhésus - Your Smile is a Commercial Food (leur site, leurs disques)

Mansfield. Tya - Mon Amoureuse (leur site, leur disque)

 

Syd Matters - Love & Sleep (leur site, leurs disques)

Publié dans joyeuxbordel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je suis archi à gauche aussi et je dois dire que moi aussi le concept "Inrocks" actuel ne me satisfait plus du tout, c'est effectivement hyper hyper bobo (autant acheter Télérama d'ailleurs... je me demande si c'est pas moins cher ?)<br /> <br /> Je suis nostalgique de leurs débuts en noir et blanc, à cette époque là ils étaient "purs et durs" (Wire, Velvet, Bashung, Cale, ah ça rigolait pas !!!), maintenant on a l'impression qu'ils mangent un peu à tous les rateliers (lounge, easy listening, Michel Magne, Camille, etc... c'est le grand n'importe quoi...), je préférais l'époque où ils étaient disons plus "jansénistes"...<br /> <br /> A +
Répondre
S
... et si Besancenot faisait un billet d'humeur hebdomadaire dans les Inrocks tu l'achéterais ?? (lol)<br />
Répondre
L
Dis donc tu serais pas un chouilla de gauche toi?
Répondre
G
Héhé, un chouilla (enfin si on compare à ma coloc LO je serai même à droite. Disons que je reste un social-traître)...
A
chouette post. Merci pour le lien PLPL. Je connaissais le site, je l'avais négligé ces derniers mois. Je redécouvre.
Répondre